Restitution de résidence: BG Smith de EDIFICE EDITION

Publié le 30 mars 2017 dans Résidences

_MG_3414

b.g Smith – Édifice Édition: Restitution de résidence / performance

Le samedi 10 juin à 19h à L’attrape-couleursÀ l’issue de sa résidence de deux mois à L’attrape couleurs, b.g Smith propose une première forme publique à son projet D.O.N.C : une performance en forme de dérive qui articule la construction d’une pensée à l’architecture. Dans ces recherches formalisées au sein du bureau d’étude Édifice Edition, les champs sémantiques du bâtiment et du discours se croisent. Les lignes de forces architecturales dessinent des cheminements, sautes et changements de plans et provoquent montages, jeux de mots et télescopages. Les mots et les idées s’agencent suivant une lecture intuitive des formes de bâtiments rencontrés au détour des voyages de b.g Smith.

La performance sera suivie d’un temps d’échange avec l’artiste dans l’atelier de L’ac.
Nombre de places limité : réservation conseillée au 09.64.29.06.57
Au plaisir de vous voir le samedi 10.

 

EDIFICE EDITION

Bureau d’étude et d’incomplétude

s’installe en résidence pendant deux mois à L’attrape-couleurs du 17 avril au 17 juin.

Espace-temps propice à l’écriture, à l’expérimentation graphique et à la finalisation d’un projet en cours intitulé D.O.N.C.

b.g Smith, maîtresse d’œuvre de cette structure dédiée à l’édition de construction de pensée, tirera les fils invisibles d’architectures pour proposer de nouvelles modélisations des données.

D.O.N.C

acronyme d’accroche anonyme

plan discernement LENS.6

Série de planches de recherche en archigraphie (néologisme) proposant une divagation de sens en écho avec des structures architecturales. Ce scénario visuel est augmenté de textes évoquant des trajectoires de pensée comme perspectives élaborées.