Exposition en cours // Chromatique Panoramique

Publié le 8 avril 2021 dans Actualités

Sans titre (9)

Panoramique Chromatique

Second volet du 23 janvier au 13 mars 2021 (prolongation jusqu’au 15 mai).

Compte tenu du contexte sanitaire, l’exposition est actuellement fermée au public (visites uniquement sur rendez-vous pour les professionnels).

Renseignements par e-mail ou téléphone : contact@attrape-couleurs.com / 09 64 29 06 57

 

Avec Séverine Dietrich, Emma Marion, Olivier Neden, Nina Patin, Lise Roussel et Daniel Tillier.

Avec le concours du Musée Paul-Dini, musée municipal de Villefranche-sur-Saône.

Avec le soutien de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.

Début 2020, L’attrape-couleurs a quitté les locaux de l’ancienne mairie de Saint-Rambert-l’Île-Barbe – où l’association exerçait sa mission auprès des artistes et des publics depuis sa création en 2000 – pour s’installer sur le plateau de la Duchère (Lyon 9e) au pied de la tour panoramique. Ce bâtiment emblématique du quartier a été conçu à la fin des années 1960 par l’architecte François-Régis Cottin, il est labellisé depuis 2003 « patrimoine du XXe siècle ». L’association investit depuis mars le rez-de-chaussée de la tour, anciennement occupé par l’annexe de quartier de la mairie du 9e arrondissement de Lyon.

Après une phase d’aménagement des locaux, visant à accueillir dans les meilleures conditions possibles artistes et visiteurs, L’attrape-couleurs rouvre ses portes. L’exposition Panoramique Chromatique marque l’ouverture au public du nouvel espace de L’attrape-couleurs à la Duchère et les vingt ans de l’association. Elle est construite autour de la thématique générale de la couleur et présente, en deux volets, les travaux récents de onze artistes de la région : le premier avec Xuefeng Chen, Robin Curtil, Charlotte Denamur, Julie Digard, Daniel Tillier et Mengzhi Zheng ; le second avec Séverine Dietrich, Emma Marion, Olivier Neden, Nina Patin, Lise Roussel et  Daniel Tillier.