L’association fait peau neuve. Nouveau logo
L’attrape-couleurs fait peau neuve.
Pour accompagner son installation dans le quartier de la Duchère, l’association se dote d’un nouveau logotype réalisé par Edwige Gandon – gèm communication. Le dessin fait la synthèse entre la singularité de l’espace d’exposition avec son grand mur courbe, l’ouverture du lieu, la dimension conviviale de l’association, le travail sur les initiales AC et la circulation des publics. Il se décline en deux versions : horizontale et verticale.
« Un monogramme est un emblème qui réunit plusieurs lettres en un seul dessin, avec ou sans ornements supplémentaires. Le a et le c s’articulent en générant la circulation dans un espace typographique. Ce monogramme symbolise l’espace de L’attrape-couleurs. Le a est ouvert, le c fluide. La puce rajoute un élément graphique qui suggère à la fois un œil ou une personne vue de haut qui se déplace dans l’espace… Le mouvement est présent. Les a du logotype sont ouverts. La graisse de la typographie est identique à l’épaisseur des filets du logo, afin de créer une unité visuelle. Les lettres enfin sont ajustées une à une pour avoir un écart visuel harmonieux ». Edwige Gandon
La version courante du logotype est en noir & blanc. En hommage à la dénomination de l’association et afin de poursuivre le rêve de Daniel Tillier « d’attraper les couleurs », le fond du logo s’adapte en fonction des expositions et des œuvres présentées à L’attrape-couleurs.