Festival Le Mai d’Adele – 2e édition, week-end d’art contemporain
Finissage de l’exposition de Pierre Boggio, samedi 21 mai de 12h à 18h
Horaires pendant le festival : mercredi, jeudi, vendredi, samedi 14h-18h
Fier du succès de sa première édition, le réseau Adele est heureux d’organiser à nouveau son mai d’Adele en 2022 !
Prévue du 19 au 22 mai prochain, cette deuxième édition se double d’une homophonie gustative et gourmande : le MAI sera aussi le METS D’ADELE.
Une occasion de tisser des liens entre l’art contemporain et le goût, le culinaire avec celles et ceux qui le font et de renouer avec la dimension sensorielle, patrimoniale et conviviale qu’évoque le “mets”.
Chaque lieu du réseau a imaginé librement sa programmation croisée sur ce double thème permettant une richesse et diversité des temps-forts proposés au public : dégustation, pique-nique, conférence, rencontre culinaire, performance, dîner ou goûter, pratique artistique autour de l’alimentation ou partenariat avec des restaurateurs locaux.
Vernissages, finissages, rencontres, ouvertures exceptionnelles ou ateliers rythmeront à nouveau les quatre jours de la manifestation, permettant la rencontre entre l’art et le public, toujours sous l’angle du partage, de la curiosité et de la convivialité.
Vivement le MAI !
À L’attrape-couleurs
Horaires de L’attrape-couleurs pendant le festival : mercredi 18, jeudi 19, vendredi 20 mai, samedi 21 mai de 14h à 18h.
Finissage de l’exposition « TRIP, 18 avenue du Plateau » de Pierre Boggio samedi 21 mai de 14h à 18h en présence de l’artiste, activation de l’œuvre « Fontaine à rafraîchissements », performance EMHA x TRIP d’Esther Bouquet, ambiances musicales de Charlène Mercier. Médiation en continu,
Parcours en car au départ de la place Bellecour (Nouvel Institut Franco-Chinois, L’attrape-couleurs, Maison des Arts Contemporains de Pérouges, Centre d’Art Contemporain de Lacoux) : 7€, sur inscription, renseignements et réservations auprès d’Adele.