Exposition en cours // House-warming party
House-warming party – Julie Kieffer & Laura Pardini
Exposition du 8 septembre au 27 octobre 2019 en Résonance de la Biennale de Lyon 2019
Vernissage le samedi 7 septembre à 18 h 30.
Journées européennes du patrimoine, le samedi 21 et dimanche 22 septembre.
Nap sonore – écoutes et conversations musicales, le jeudi 26 septembre à 18 h 30.
Nap sonore est une récolte de musique de sieste faite cet été. Julie Kieffer et Laura Pardini vous invitent à l’inauguration de cette playlist à L’attrape-couleurs. Confortablement installé, cette écoute se fera à l’intérieur de l’exposition House-warming party. Elle sera suivie d’un tendre bavardage autour des sensations d’endormissement, de ce que l’on pense de la sieste, celle qui est entre paresse et productivité, entre rêve et éveil. Comment faire pour laisser son corps se ramollir dans une journée active ?
Nappes gustatives – échange de spécialités, le dimanche 6 octobre à 12 h.
Nappes gustatives est le moment de venir partager les plats et les gourmandises que l’on sait habilement faire. Venez accompagné-e de votre pêché mignon ou d’un fruit provenant d’une concoction génétique – un plat qui serait inscrit dans vos gènes. Les deux artistes vous proposent de faire déguster votre spécialité et d’en grignoter une autre, d’en discuter ensemble, et peut être échanger des recettes (qu’elles soient faites au pif ou pesées au milligramme près). Pour la bonne organisation de l’événement, merci de nous annoncer votre venue par un mail à attrape.couleurs@wanadoo.fr
Dire et Faire – une proposition de Fabien Steichen, le samedi 19 octobre à 19 h.
House-warming party est une exposition du 8 septembre au 27 octobre 2019 de Julie Kieffer et Laura Pardini, deux jeunes artistes qui pratiquent la sculpture, l’installation, la photographie, et le dessin. Durant cette période elles vont habiter L’attrape-couleurs de leurs pièces et le faire vivre au travers de différents rendez-vous. Elles ont choisi de se concentrer sur la notion d’accueil qui est au cœur de leurs pratiques. House-warming party signifie pendaison de crémaillère en français. C’est l’instant où le feu s’allume, le début de la fête qui inaugure un espace.