Louis Bouvier
Nouvelles résonances sensibles
Une exposition de Louis Bouvier
6 avril-18 mai 2024
Résidence du 11 mars au 18 mai 2024
Il s’agit de la première exposition personnelle de l’artiste canadien Louis Bouvier en France. L’exposition se construira de manière évolutive durant sa résidence artistique à L’attrape-couleurs. L’exposition reçoit le soutien exceptionnel du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Diplômé d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec, son travail a été montré au Canada (CIRCA Art Actuel, Montréal, 2022) aux Etats-Unis (Nars Fondation, Brooklyn, 2022) mais aussi en Allemagne (HELMUT, Leipzig, 2019).
Son travail interroge la relation entre le dessin et l’installation et se saisit de la multitude d’images comme d’une matière première. Il explique que « la trame narrative et temporelle, en continuelle mouvance, confère une vision imprévisible de la forme. Les objets et œuvres présentés sont tantôt en harmonie, tantôt en tension, parfois en relation horizontale, parfois en contraste symbolique. Par fluctuation, l’expérience des œuvres se transformera au rythme des différentes hypothèses scénographiques et installatives. »