Lucja Ramotowski-Brunet
"Loup"
Photographies
13 Septembre - 11 Octobre 2008
Dans le cadre du Parcours associé LYON Septembre de la photographie 2008 -IDENTITÉ(S)-
L’exposition de Lucja Ramotowski-Brunet, intitulée « Loup », est conçue comme un ensemble d’images ayant un lien les unes aux autres, chaque photographie est une image individuelle mais prise dans une composition d’un ensemble. Celui-ci traduit d’une ambiance, d’un espace dans son unité. Son travail est une recherche constante de la représentation de l’homme, de ses peurs, mais aussi de sa place dans la société. Ses images sont comme un arrêt sur image, une manière de suspendre le temps montrant cet instant comme la construction de son futur.
« L’enfant fait des cauchemars, la peur de se retrouver seul, abandonné… Mais c’est ce qu’il le fait grandir, il doit dépasser ses peurs ? L’homme dans mes images est suspendu dans le temps, perdu, un moment arrêté.
N’est t’il pas justement en train de construire son futur, sa position d’homme fort, le maître de l’univers. C’est dans cet esprit que j’ai conçu cette exposition. C’est un premier volet (automne – hiver). Et comme une collection de mode, c’est une vision d’un ensemble avec des modèles uniques. Un deuxième volet est en préparation, printemps – été et toujours comme question l’homme dans son univers. » Lucja Ramotowski-Brunet