Soirée Lectures poétiques/concert « Un jour en plus »
Il existe mille et une raisons de fêter l’amour, mille et une manières. Et pourtant l’amour ne se convoque pas, l’amour à son propre temps, ses propres aiguilles qui tournent à un rythme incalculable. Le temps atomique n’a pas d’impact sur le sentiment, il ne le discipline pas. L’amour n’a pour seul maître que la pulsation d’un cœur, il ne se dresse que pour prendre la mesure du sentiment.
Le mois de février de l’amoureux est composé de 29 jours si c’est nécessaire, si on y croit. Son pouvoir est d’étendre le temps, de l’étirer sur un jour en plus, juste parce qu’il le désire, juste parce qu’il a le pouvoir de ralentir le temps vécu. Alors, pour ce dernier jour de février, pour ce jour en plus qui n’aura pas lieu, nous vous proposons de célébrer l’Amour.
À travers des lectures de lettres d’amour, trois artistes se prêtent au jeu et prennent leur élan pour dévoiler des sentiments.
Charlotte Hourdin Gomez, lira des textes venus des neiges, d’alpinistes qui déclarent leur flammes. Grégory Pirus s’attachera à créer des va-et-vient entre déclarations d’auteurs classiques et poèmes actuels. Sous un masque, M-O-R-S-E, musicien expérimental, veillera à la pulsation.
Ecouter les signes, écouter les corps, être attentif aux infimes vibrations, apprendre la langue du sentiment en essayant de lire sur les lèvres.
Et puisque l’amour ne se prononce que par l’expérience que l’on en fait, Un jour en plus, vous convie le :
Vendredi 28 Février 2014
À partir de 20H00
Soirée gratuite, sur réservation
(nombre de place limité)
Pour réserver ou pour plus d’informations :
Tel : 04 72 19 73 86
Adresse : L’Attrape- couleurs, Place Henri Barbusse 69009 Lyon
Mail : attrape.couleurs@wanadoo.fr